Primes de l'Etat français pour les chaudières
Prime pour l’installation d’une Chaudière basse température
Si vous souhaitez remplacer votre système de chauffage actuel, l’installation d’une Chaudière basse température est une bonne solution. La chaudière basse température est un équipement de chauffage disposant d’un bon rendement et qui permet de réaliser des économies d’énergie en comparaison d’un système de chauffage ancien.
De plus, l’installation d’une chaudière basse température est éligible au dispositif de certificat d’économie d’énergie et permet donc de bénéficier d’une prime énergie, quel que soit votre statut (particulier, entreprise, collectivité). Le montant de cette prime pour l’installation d’une chaudière basse température dépendra des caractéristiques de l’équipement ainsi que de la surface chauffée, mais le montant de la valorisation du certificat d’économie d’énergie attaché à l’installation d’une chaudière basse température permet bien souvent de couvrir une grande partie du coût des travaux.
Prime pour chaudière à condensation
Si vous envisagez de remplacer votre ancien système de chauffage par une chaudière à condensation alors vous pouvez bénéficier du financement des travaux grâce au dispositif de certificat d’économie d’énergie.
En effet, l’installation d’une chaudière à condensation est une opération éligible au dispositif de certificat d’économie d’énergie qui se traduit par l’attribution d’une prime énergie. Pour cela, il vous suffit de vous rapprocher d’une structure collective qui valorise l’installation de votre chaudière à condensation.
Financement pour Chaufferie biomasse
La mise en place d’un dispositif de chaufferie biomasse contribue à l’effort d’économie d’énergie voulu par le gouvernement. C’est pour cela que l’installation d’une chaufferie biomasse est éligible aux certificats d’économie d’énergie qui vous permettent de recevoir une compensation financière qui couvre en partie le coût des travaux.
En fonction de l’importance de votre chaufferie biomasse, le montant de la prime attribuée peut couvrir le coût des travaux, ce qui est intéressant pour des collectivités ou des entreprises à la recherche de méthode de financement de leur travaux de rénovation énergétique.